Sandrine LEPETIT

Sandrine LEPETIT

Membre

En tant qu’infirmière, le « prendre soin » représente le cœur de mon métier.
En tant qu’IBODE, garantir la qualité et la sécurité des soins au bloc opératoire dans mon exercice quotidien est ma priorité.
En tant que citoyen, réduire l’impact néfaste de nos modes de consommation contemporains sur l’écosystème et la santé de tous est un devoir et une responsabilité.

Pouvoir agir concrètement sur les comportements et réduire l’impact des soins sur l’environnement est donc un défi à la fois personnel et professionnel, porté par mes convictions propres, et qui n’a de sens que s’il est collaboratif.
Eco concevoir les soins, c’est analyser et prendre en compte toutes les étapes du cycle de vie des produits et services de la santé, allant de la conception à la valorisation en fin de vie en passant par la fabrication, la distribution, et bien sûr leur utilisation, afin d’en maîtriser l’empreinte écologique et énergétique.

En tant que professionnel de la santé, intégrer le collectif CERES me permet de contribuer à ce changement des mentalités et des comportements collectifs, porté par la prise de conscience individuelle de chacun des membres et leur volonté de s’engager ensemble dans une démarche écologique et environnementale durable.